Lundi : 14h00 - 18h00

26 rue de la solidarité ; 75019 Paris

Metro Danube, ligne 7 bis ; porte de Pantin, ligne 5
Tram T3b - Butte du Chapeau Rouge
Bus 71, 60, 48, Botzaris  ou 75 - Danube )

Prenez rendez-vous

09 87 01 75 22

06 43 75 42 15

06 84 87 36 59

Notre local est à nouveau ouvert les lundis, mardis et jeudis pour les permanences sociales.

Les cours de français et d'alphabétisation ne reprendront qu'à la rentrée de septembre.

Vigipirat

Les objectifs de notre activité

Accueillir dans nos formations linguistiques toute personne sans distinction d'origine, de race ou de religion, la mener au niveau de connaissance de la langue française qui lui permettra de devenir indépendante au quotidien et qui favorisera son insertion professionnelle, lui inculquer les règles du "vivre ensemble" dans un souci de partage des cultures et de participation à la cohésion sociale, réduire par le biais de l'apprentissage du français les inégalités entre les sexes.

Carnaval des sorcières dans le 19ème arrondissement de Paris

Les associations du quartier disposaient chacune d’un stand de présentation et avaient préparé des activités pour les enfants : maquillage, chamboule-tout, dégustation de crêpes...

Ainsi on pouvait se faire beaux en allant dans la maison du « maquillage horreur » et s’essayer à la magie dans la cabane d’Abracadabra, découvrir les parfums des sorcières sur la place de l’ « arôme crochu » et participer au Vide citrouille, Chaudron magique ou Sorcières propres.

L’association PARABOLE a préparé un quizz sur les sorcières. Nous avons eu beaucoup de succès. Les participants recevaient en récompense des bonnes réponses des bonbons.

Enfin, la danse des sorcières a mis une ambiance endiablée au village. Les invités ont revêtu chapeaux pointus et masques et ont dansé au son de la sono.

Grâce à cette fête… petits et grands seront fans des sorcières venues des quatre coins du monde. Laughing Wink